Accueil Blog Cas clients

Séminaire « Handicap & Bien-être »

Le 16/01/2024 par Thomas

#Séminaire #Entreprise #Bien-être #Handicap

En juin 2022, sur deux jours, à Aix-en-Provence, nous avons organisé dans un cadre idyllique, un séminaire pour 25 personnes venues de toute le France. 
Au programme : 
  • En fil rouge, tout au long des deux journées, des massages sur chaises « amma assis » étaient proposés aux collaborateurs. Un moment de pure détente rendu possible grâce à nos praticiens bien-être en situation de handicap visuel, mettant ici en lumière, le toucher de nos praticiens.
  • Un atelier « aromathérapie » : notre aromathérapeute non-voyante organisait un atelier de conception d’huile de massage sur mesure en fonction des sensibilités et des attentes de chacun.
  • Un atelier « naturopathie » : vous avez déjà entendu parler d’huile de ricin, de cataplasme d’argile ou encore de plasma de quinton ? Notre naturopathe en situation de handicap invisible proposait un atelier dédié à l’utilisation de ces produits… pour le plus grand bonheur (et bien-être) des participants. 
  • Un atelier « réflexologie faciale » :  quels sont les gestes qui, effectués tous les matins, vont permettre de ressentir tout le corps et de le rééquilibrer ? Les participants sont repartis avec de super techniques de stimulation et un jeu de carte créé sur-mesure pour l’occasion afin de poursuivre l’exercice à la maison. 
  • Un atelier de « musicothérapie » : si la musique adoucit les meurs, elle est également un formidable outil de cohésion ! Notre musicothérapeute non-voyante a permis aux participants, le temps d’un atelier, de se laisser envahir par la puissance de la musique.
  • Un « Quiz handicap » : munis de buzzers, les participants sont passés en mode « compét » le temps de 20 questions sur mesure sur le handicap (les typologies, les stéréotypes, la politique handicap de l’entreprise…)
Vous souhaitez organiser un séminaire différenciant dont vous et vos équipes vous souviendrez ? Contactez-nous 😉

Thomas
Team atomota

La rencontre avec l'autre est l'une des meilleures nourritures intellectuelles, alors imaginez lorsque l'on rencontre des personnes aux vécus singuliers ? En plus d'être formidable pour l'ouverture d'esprit, le handicap est également une incroyable source d'innovation, faites-en profiter vos équipes !

Retour au blog

Articles sur le même sujet